Super Street Fighter IV

Sommaire
/images/SSF4AE-Logo.jpg

Introduction

Super Street Fighter IV AE est la 3eme version de la série SF4 sorti en fin 2010/début 2011 faisant suite aux 2 versions précédentes du jeu: Super Street Fighter IV et Street Fighter IV.

Des portages du jeu sont disponible sur Playstation 3 et Xbox 360.

La version Super Street Fighter IV sorti au milieu de l’année 2010 ajoute pléthore de personnages au cast: Dee Jay ,T Hawk ,Cody ,Guy ,Dudley ,Ibuki ,Makoto ,Juri ,Seth & Hakan.Et un réequilibrage conséquent des mécaniques de jeu.

Les principales différences que l’on trouve dans cette dernière version AE sont un nouveau rééquilibrage et surtout l’ajout de 4 nouveaux personnages en plus des personnages ajouté par la version Super. Ceux ci sont :Yun, Yang, Oni & Evil Ryu pour Arcade Edition.

Notations

Notations du Joystick

Les dénominations utilisées pour indiquer les directions sont toutes issues de l’anglais. Dans un souci de compréhension nous les traduisons mais la dénomination dans le wiki reste anglaise pour faciliter l’interopérabilité des discussions entre joueurs de deux langues différentes. Pour faciliter la lecture des wikis en général, apprendre ces notations est conseillé.

Mouvements Particuliers :

Les fonctions utilisant l’axe-X sont utilisables avec les fonctions utilisant l’axe-Y et vice-versa. Les fonctions utilisant l’axe-X ne peuvent pas être faites en même temps qu’une autre fonction utilisant l’axe-X et vice-versa.

Notation des six boutons

Certains préfixes peuvent être ajoutés à cette notation, pour indiquer la posture du personnage au moment de l’attaque :

Notation des combos

Mécaniques de jeu

Précisions sur certaines mécaniques de jeu

Le Dash et le Backdash

La Choppe/Déchoppe dans Super Street Fighter 4 AE

La Kara Throw

Une bonne majorité du cast possède une Kara-Throw,certains personnages en ont une plus utile que d’autres.

Comment fonctionne une Focus Attack et ses Forces/Faiblesses ?

La Focus Attaque est une attaque spéciale commune a l’ensemble du cast.Elle consiste en une attaque chargée et relâché avec +

Différents niveaux de Focus attack peuvent être exécutée en fonction du temps auquel vous maintenez puis relachez les boutons +

Pour savoir visuellement les différents niveaux de FA, votre personnage clignotera succinctement en blanc à chaque changement de niveau.

Si la Focus Attack touche en CounterHit (à n’importe quel niveau de FA), le personnage adverse sera en ‘crumple state’.

La Focus Level 1
La Focus Level 2
La Focus Level 3

Comment fonctionne une Focus Dash Cancel et ses Forces/Faiblesses ?

Le FADC est l’un des composants les plus importants du jeu pour pouvoir maximiser vos combos et vos dégats.

Elle utilise 2 barres de votre super quand vous faites la manipulation pendant un coup spécial.De ce fait,elle doit être utilisé avec beaucoup de précautions.

La Focus Attack touche un ennemi en mid air

Le 360 move & le 720 move

Le Priority Linking (P-Link)

L’une des techniques essentiels pour réussir les links combos.

Explications sur les hitbox data

Certains coups normaux ou spéciaux sont illustrés avec des images composées de rectangles de couleur. Ces rectangles permettent de mettre en lumière les caractéristiques de ces coups, comme leur portée, leur priorité, etc.

Représente l’espace physique occupé par le personnage, à ne pas confondre avec l’espace dans lequel il est vulnérable. Son but est d’empêcher les deux personnages de passer l’un à travers l’autre quand tous les deux avancent. Les attaques qui permettent de passer à travers l’adversaire, comme la Téléportation d’Akuma, voient justement ce rectangle disparaitre le temps de leur exécution.

Représente la distance à laquelle les frames actives d’un coup forcent l’adversaire à se mettre en garde. Elles ne sont toutefois pas toujours représentées dans les images proposées.

Représente l’espace dans lequel le coup peut toucher l’adversaire. Si ça rentre en contact avec l’espace de vulnérabilité (expliqué plus bas) de l’adversaire, le coup touche.

Représente l’espace dans lequel un projectile peut toucher l’adversaire. Fonctionne comme le rectangle rouge plein.

Comme précédemment, mais concerne les projections. Si ça rentre en contact avec l’espace de vulnérabilité aux projections (expliqué plus bas) de l’adversaire, la projection s’enclenche.

Représente l’espace de vulnérabilité aux coups du personnage. Si le rectangle rouge plein d’une attaque ou le rectangle vert plein d’un projectile entre en contact avec cet espace, le coup touche.

Représente l’espace de vulnérabilité aux projections du personnage. Si le rectangle bleu plein d’une projection adverse entre en contact avec cet espace, la projection s’enclenche.

Fonctionne de la même manière que le rectangle vert vide, sauf que le personnage est invulnérable aux projectiles (rectangle vert plein).

Comme pour Gouken et son Air Parry, cet espace indique que le coup a une propriété d’Armure, utilisée pour la Focus Attack et les contres.

Personnages

N.B. : changez les pourcentages avec les différents noms des gifs "100%.gif,80%.gif ,60%.gif ,50%.gif ,40%.gif ,20%.gif ,00%.gif "

Rédigé par : Atomskyu, Sharnt, Aphelion, Hynkel.
Édité pour la dernière fois le .

Voir cette page au format texte.

Bien que ce wiki n'accepte plus de contributions, l'intégralité de son contenu, ainsi que son code source, sont libres de droit et peuvent être réutilisées sans autorisation préalable.