El Fuerte (SSFIV)

Retour à la fiche du jeu

1 Vue d'ensemble

El Fuerte est un personnage très particulier dans l'univers de Street Fighter IV dont il fera sa première apparition. Inspiré du regretté luchador El Santo, Fuerte est un chopeur extrêmement agile, rapide et fragile.

Son style de jeu est complètement différent de celui de Street Fighter en général, ce qui en fait un personnage unique avec lequel les néophytes auront sûrement plus de facilités qu'un joueur confirmé ayant l'habitude des classiques shotos et personnages à charge. En effet, le but est d'arriver à mettre son adversaire à terre pour profiter de l'impressionnant okizeme que Fuerte possède. Il a très peu de combos, ne fait que peu de dégâts, et a beaucoup de mal à se sortir des pressings ou vortex. Il demande également un très bon niveau d'exécution pour profiter pleinement de toutes ses possibilités.

Ses points forts résident donc dans sa rapidité, sa mobilité et son okizeme. Il possède un combo pseudo infini permettant d'arriver souvent au stun à défaut de faire des dégâts conséquents, le célèbre Run Stop Fierce (ou Daipan Loop). Il a une chope aérienne, un c.HP anti air très utile, un coup spécial anti-air, un wall jump rapide pouvant être cancel par deux coups spéciaux, et un j.HP et un j.HK pouvant faire cross-up. Fuerte est donc à l'aise dans les airs. Il possède également une Super-armor sur la version EX de son Habanero dash. Il a de gros avantages contre les personnages ayant peu de reversals à la relevée du fait de son okizeme. Ses deux ultras sont un très bon complément au personnage.

Ses points faibles sont indéniablement sa fragilité et ses reversals à la relevée qui une fois connu sont facilement punissable. Il a énormément de mal face à l'okizeme d'Akuma par exemple. Et puis en plus de tout ça, Fuerte ne fait que très peu de dégâts en général, il va donc falloir toucher pas mal de fois votre adversaire avant d'en finir avec lui ce qui veut dire prendre plus de risques.

Pour conclure, Fuerte est un personnage basé sur le mind-game, la prise de risques. Analyser les réactions de votre adversaire, le pousser à l'erreur, le rendre confus, avoir un okizeme varié, chercher à placer son Run Stop Fierce, sont les clés pour avoir un bon Fuerte.

2 Principaux normaux

2 Stratégie Générale

3 Principaux normaux

Accroupi

Debout (proche)

Debout (loin)

En l'air (adversaire dans les airs)

En l'air (adversaire au sol)/Jump Ins

Coups Uniques

Choppes

4 Coups spéciaux, super, ultras

Coups spéciaux

Quesadilla Bomb

Quesadilla Bomb Maintenir Kick.png et relacher

Wall Jump

Habanero Back Dash

Habanero Dash

Guacamole Leg Throw

Supers

El Fuerte Dynamite

Ultras

El Fuerte Flying Giga Buster(Ultra 1)

El Fuerte Ultra Spark(Ultra 2)

5 Combos

B'n'bs

Jump'ins

Links

Confirms

Focus

6 Technologies diverses

7 Match ups

Abel

Adon

Akuma

Balrog (Boxer)

Blanka

Cammy

Chun-Li

Cody

C. Viper

Dan

Dee Jay

Dhalsim

Dudley

El Fuerte

Evil Ryu

Fei Long

Gen

Gouken

Guile

Guy

Hakan

Ibuki

Juri

Ken

Makoto

Oni

Rose

Rufus

Ryu

Sagat

Sakura

Seth

T. Hawk

Vega (Claw)

Yang

Yun

Zangief

Changelog du personnage

SSF4

AE

AE 2012

Ultra Street Fighter IV