Super tir

Introduction

Les super tirs sont indispensables pour tenter de clore un échange. On compte 3 types de super tirs : les super custom, les super lobs, et les super spin. Lors du rattrapage d'un super tir, on peut renvoyer un reversal qui peut être de deux sortes : soit du même type que celui reçu (miroir), soit d'un type différent (modifié).

Super custom

Le super custom d'un personnage est un super tir a pattern unique (qui peut se décliner selon qu'on presse haut ou bas. Certains personnages ont même des patterns custom qui peuvent s'ajouter aux deux de base). Ce pattern est suivi d'une traînée de disque soit enflammée, soit électrifiée, de la couleur du halo qui entoure le personnage lors du chargement du super tir.
Regarder les fiches de chaque personnage pour comprendre comment envisager la défense par rapport à chacun.
Le super custom le plus performant est sans doute celui de Hiromi Mita, puisqu'il peut se décliner sous trois formes, et qu'il est rapide et balaye beaucoup de surface à l'écran (ce qui le rend très difficile à lire).
Le super custom le moins performant est sans conteste celui de Beeho Yoo, très linéaire et lent.

Super lob

Le super lob est un super tir qui a la faculté de n'être rattrapable qu'à partir de la cible de retombée présente dans le camp adverse. La distance de cette cible varie des abords du filet vers la limite des buts, selon le temps écoulé entre la réception du disque après la charge, et l'envoi effectif du disque. Ce type de super tir est à ne pas négliger, particulièrement contre un adversaire au filet ou un personnage de constitution frêle (Mita, Yoo en particulier).


Lob base.jpg


Il existe un super lob (ceci marche également pour le lob de base d'ailleurs) dont la position de cible est au maximum repoussée dans le camp adverse. On peut affubler le nom d'un tel super lob d'une mention "parfait" dans le sens où il s'agit du point le plus extrême que l'on peut atteindre ; ceci est plus facile à obtenir en pianotant le même bouton B au moment de la réception / envoi du disque, ou plus simplement en double tapotant tout le long de la charge jusqu'à l'envoi sur le bouton B. L'avantage d'un tel super tir est d'obliger votre adversaire à reculer et à défendre de façon parfaite : l'arrière de sa hitbox doit frôler l'arrière de la hitbox du freesbee afin de ne pas subir un pushback qui le mènerait droit dans ses propres cages. Voici, sur l'image suivante, le point horizontal extrême atteint lors d'un super lob parfait :


Lob parfait.jpg


Il existe peu de différences dans l'envoi de super lob entre les personnages. Néanmoins, Jordi Costa semble avoir le meilleur de tous puisque son startup est le plus rapide.

Super spin

Spinhaut.jpg
Spinbas.jpg
Spin2.jpg
Mita filet spin.gif

Reversals

Reversals miroirs

Reversals modifiés

Reversals spin