Makoto Nanaya (BBCS)

Bbcs makoto artwork 01.png

Description

Makoto est une fille-écureuil qui vient de la même université que Noel, Jin, Tsubaki et Carl.

Elle se bat à l'aide de 2 tonfas (matraque japonaise).

Anecdote

Sa version unlimited peut faire penser que son nom soit aussi un hommage : Makoto de Street Fighter et Nanaya de Melty Blood.

Couleurs

Bbcs makoto costumes.png

Couleurs "hommage" de la deuxième palette :

-Order Sol (Guilty Gear)

Coups particuliers

Overheads

6B, jC, j2C, Asteroid vision A~C~A

Lows

2B, 2C, 3C, Asteroid vision A~C~B

Anti-airs

6A, 5D lvl3, 2D lvl3, Corona Upper, son propre bras pendant le Big Bang Smash (et pas celui qui apparaît)

Jump cancellables

2A, 5A, 6A, 5B, 5C, 5CC, jA, jB, JC, j2C

Fatal Counters

2C (impossible à toucher en l'air)

Tous les drives au niveau 3, spéciaux et distortion drives inclues

Spéciaux

  • Comet Cannon - 236 + A

Makoto frotte ses 2 armes et libère une boule d'énergie. Reste sur l'écran un court laps de temps. Vous ne pouvez pas en avoir 2 en même temps. Follow-up possible avec D (tant que la boule est présente).

  • Corona Upper - 623 + C (Possible de le faire en l'air)

Shoryuken. Follow-up possible avec D.

  • Space Counter - 46 (Oui juste ça, il manque aucun bouton)

Possibilité de buffer avec 4 mais pas avec 1, c'est une parade (comprendre : Vous devez le faire quand un adversaire vous donne un coup). Follow-up avec D possible si vous réussissez à faire une parade.

  • Asteroid Vision - 214 + A, B ou C

Makoto va en avant accompagné de 2 Illusions. Le choix du bouton détermine quelle Makoto est le vrai. Appuyez sur A pour Cancel l'Asteroid Vision (AV). B pour traverser l'ennemi et ensuite enlever l'AV. C fait un uppercut et annule l'AV. Follow-ups avec A, B, C(répétble) ou D. Appuyez sur D durant l'AV ou après le follow-up C pour frapper l'ennemi et le faire rebondir sur le mur.

Distortion Drives

  • Big Bang Smash - 63214 6 + D

Makoto charge (en fonction de la pression sur D) et frappe un grand coup. Extrêmement rapide et l'ennemi ne peut pas bouger durant la charge. Plus de charge donne plus de portée et de dégâts. Le coup possède aussi une hitbox autour du bras de Makoto.

  • Particle Flare - 236 236 + D,D,D'

Semblable au Shin Shoryuken, Makoto frappe 2 fois et suit l'adversaire pour lui donner un gros bourre pif. Chaque coup peut être chargé.

Astral Heat

  • Planet Crusher - 236 3214 + D

Makoto charge son coup (En fonction de la pression sur D) et fait un brusque dash en avant. Si elle touche, Makoto inflige un véritable barrage de coups à l'ennemi. Start-up invincible. Plus vous maintenez D, plus le coup ira loin.

Drive

Impact. Si vous appuyez et maintez sur D, vous chargez de l'énergie, quand vous relâchez D vous libérez l'attaque. Une barre d'Impact apparaîtra au dessus de la barre de heat quand vous chargez, et en fonction du temps passé à charger, vous aurez 3 niveaux de puissance. Chaque attaque avec D fera apparaître la jauge d'Impact, essayez donc au maximum de placer tous vos coups avec D en niveau 3. Gardez à l'esprit que tous les Distortion Drives et tous les spéciaux / follow-ups avec D sont sujets à cette régle. Les attaques de niveau 3 font beaucoup plus de dégâts et sont facilement plaçables en combo, font Fatal Counter et enlèvent 1 Guard Primer, mais essayez de varier les attaques dans le même combo pour éviter trop de damage reduce.

Glitches

-Dans la version 1.01 du jeu, Makoto pouvait effectuer son combo 5B 5CC en boucle en effectuant une parry et en la cancellant avec un saut entre chaque 5CC et 5B, et pouvait enlever jusqu'à la moitié d'une barre de vie de l'adversaire. Ce glitch a été corrigé en version 1.02.

-Parfois, à la fin de son Astral Heat, à l'écran qui montre sa position de victoire, il se peut que l'adversaire reste à l'écran, et parfois, même bouger. Ce glitch apparaît très rarement en version 1.02.

Version Unlimited

Changements physiques

-14000 points de vie

-Tous ses dégâts ont été multipliés par 1,3

-Makoto ne peut plus utiliser Space Counter

-Makoto ne peut plus utiliser Asteroid Vision

Coups Exclusifs

  • Acorn Projectile - A + B

Makoto lance un gland dans les airs qui vise l'adversaire. Celui-ci cause très peu de dégâts et de hitstun. Ce coup fait référence à la taunt de Dudley de la série Street Fighter, qui lance une rose dans les airs.

  • Shooting Star - 63214 + D

Le coup peut être chargé.

  • Machine Gun Blow - 41236 + B

Ce coup est un hommage à Dudley de la série Street Fighter.

  • Duck-in - 41236 + C

Ce coup est un hommage à Dudley de la série Street Fighter. Possède des frames invincibles et peut être cancellé en garde. Follow-ups avec B (direct) ou C (uppercut).

  • Cross Counter - 63214 + B

Ce coup est un hommage à Dudley de la série Street Fighter.

  • Abare Tosanami - 214 214 + C

Ce coup est un hommage à Makoto de la série Street Fighter. Makoto visera toujours l'adversaire pour le premier hit.

  • Rolling Thunder - 236 236 + B, puis tapez B rapidement

Ce coup est un hommage à Dudley de la série Street Fighter. Nécéssite 100% de heat et peut atteindre environ 10000 dégâts.