Beach

Beach.png

Généralités

Beach est le premier terrain proposé parmi les 6 arènes du jeu. Il s'agit du terrain de base, qui se joue donc sur du sable. Son format est celui de terrain réduit.
Les stratégies à appliquer seront donc celles adaptées à ce type de terrain : enfoncer son adversaire dans ses cages, jouer en force plutôt que de tenter des normaux gagnants. Maîtriser les super tirs est ici indispensable car les angles possibles avec des normaux sont souvent insuffisants pour tromper l'adversaire.
Pour affoler le jeu, comme dans tout terrain, on peut appliquer une stratégie de lob court (voir article Attaque).

Particularités

Le jeu dans Beach est souvent long entre adversaires de bon (et équivalent) niveau : les zones de trois points sont facilement accessibles, et celle de cinq points très difficile à atteindre. Il ne faut pas être gourmand sur ce terrain. Il faut jouer en force, et favoriser donc l'attaque quitte à laisser la défense pour quelques instants : le format du terrain permet souvent de rattraper le disque malgré des erreurs de placement qui seraient fatales sur d'autres surfaces. De plus une défense solide dans Beach ne permet pas de marquer (ce qui peut être le cas sur d'autres terrains). Privilégiez aussi des stratégies de fake super (voir Attaque). Evitez le jeu de lob long, les super spin au filet (pas assez d'étendue du pouvoir et donc efficacité limitée). Pour le jeu au filet, tentez la chance seulement avec Mita, de temps en temps avec un EA, ou, donc, lors d'un fake super. Jouez aussi des stratégies de time over, parce que le temps risque bien des fois de tomber à zéro.