ABK/Fritz

Fritz ABK.jpg

Combos

Les trois seuls combos de Fritz (hors follow-ups) :

  • 5A 2A 2A 2A (1092)
  • 2A 2A 2A 2A (992)
Pour ces deux combos il faut commencer le plus près possible de l'adversaire.
  • jB 5A ABC (6605)
Nécessite trois barres que vous n'aurez pas à cause des 214BC/236BC nécessaires pour survivre à la relevée.

Stratégie globale

Spacing

Tout le jeu de Fritz rentre dans cette catégorie. Un simple C (ou un B avec follow-up) qui touche inflige de très gros dégâts et met l'adversaire à terre. La longue portée et les dégâts de ses normaux est compensée par leur lenteur, Fritz peut aussi s'aider de ses coups spéciaux, de son j.2A/B/C et de son dash ambigu pour essayer d'embrouiller l'adversaire et le pousser à la faute.

Maîtriser Fritz c'est maîtriser son jeu de footsies (et donc avoir une bonne maîtrise des fondamentaux).

Press

Fritz n'a pas de press à proprement parler, il n'ouvrira pas la garde avec ses overheads qui sont trop lents pour être utilisés en mix-up et il n'a pas de vraies blockstrings. Il lui reste donc la chope et le cassage de garde.

Son dash ambigu et ses déplacements spéciaux lui offrent un certain potentiel de chope à mi-distance, cependant il ne peut pas l'utiliser de façon traditionnelle (en reset après une série de staggers au 5A/2A) car il ne peut pas faire de combo sur ses A contrairement à son adversaire (sauf en match miroir) ce qui rend le risk/reward très désavantageux : l'adversaire ne prend que peu de risque en lâchant sa garde pour 2A dans le décalage. Ses normaux infligent de très gros dégâts à la barre de garde, casser la garde est donc parfaitement envisageable dans le coin surtout si l'adversaire se retrouve à garder en l'air. Lorsque l'adversaire est à terre Fritz n'a pas de moyen supplémentaire de mettre la pression mais un 4C à la bonne distance battra la plupart des reversals/dragons.

Command list

Coups normaux

2A

Liste des coups par ordre de puissance.

5A

-

2B

-

5B

-

2C

-

5C

-

6C

-

#C

-

#C

-

JA

-

JB

-

JC

-

J6C

-

Coups spéciaux

Maegake 「前駆」 - 236A/B/C/B+C
  • (Description) - Déplacement spécial en avant. A utiliser pour embrouiller l'adversaire en footsies.
  • (version A) - Fritz avance un peu puis revient à sa position initiale. A spammer à distance safe pour pousser votre adversaire à la faute.
  • (version B) - Fritz traverse un tiers de l'écran. A utiliser pour se repositionner.
  • (version C) - Même chose que la version B mais en traversant un peu plus de la moitié de l'écran. Les deux peuvent s'utiliser pour se décaler et choper si votre adversaire s'endort sur son stick.
  • (version EX)- Traverse presque tout un écran et est invincible sur toute sa durée. A utiliser à la relevée pour forcer un retour au neutral au prix d'une barre de super.


Ushirogake 「後駆 」 - 214A/B/C/B+C
  • (Description) - Pareil que le 236 mais dans l'autre sens.

Super

Hissatsu Kirikomi Touhou 「必殺切込刀法」 - A+B+C
  • (Description) - "HISSATSU !" ou comment faire disparaître la moitié d'une barre de vie. Fritz dash en avant puis fait un 5B imbloquable. Si (et seulement si) il touche, il continuera à éventrer son adversaire avec 10 coups supplémentaires et un joli kanji en décor.
Akatsuki Blitzkampf
Généralités FAQ
Personnages

AkatsukiMycaleSaiKanaeFritzMarylin SueWeiAnonymElektrosoldatBlitztankAdlerMurakumo