P4A/Mécanismes avancés

Sommaire

Status spéciaux

Dans P4A, certaines attaques ont pour conséquence d’affecter l’adversaire d’une condition particulière parmi les suivantes.

Poison


Le personnage subit des dégâts sur la durée jusqu’à ce que la condition expire ou qu’il parvienne à toucher l’adversaire.

Panic


Les effets des commandes de directions sont opposées ( devient , devient , etc…). Expire après une certaine durée ou lorsque le personnage touche l’adversaire.

Shock


Le personnage est incapable de se déplacer à l’aide des directions. Les déplacements provoqués par les boutons tels que le hop ou le quick escape sont encore possibles. Expire après une certaine durée ou lorsque le personnage touche l’adversaire.

Fear


La première attaque de chaque combo subie par le personnage a la propriété Fatal counter. D’autre part le personnage ne peut pas déchoper. Expire après une certaine durée ou lorsque le personnage touche l’adversaire.

Rage


Le personnage ne peut pas bloquer. Augmente les dégâts infligés par le personnage de 20%. Ne disparaît que au bout de la durée prévue.

Mute


Le personnage ne peut pas invoquer son Persona : toutes les attaques nécessitant le Persona sont inutilisables. Le burst est également inutilisable. Expire après une certaine durée ou lorsque le personnage touche l’adversaire.

Charm


Le personnage perd continument des SP au cours du temps qui sont gagnés par l’adversaire. Expire après une certaine durée ou lorsque le personnage touche l’adversaire.

Burst

La jauge de burst se recharge automatiquement à une vitesse d’environ 1,11% par seconde (exactement 90 secondes pour se remplir à 100%). Il existe des moyens de remplir la jauge plus rapidement :

D’autre part les différents burst ont des propriétés différentes en fonction du type de burst utilisé. Un Burst dure 68 frames (dont 16 de startup) et est invulnérable sur les frames 1 à 28. Il est néanmoins terriblement unsafe en garde comme on pourrait l’imaginer, laissant à un frame advantage de -19. En revanche les Max Burst et One More Burst sont plus rapides avec une durée de 35 frame (dont 14 de startup) mais une invulnérabilité sur les frames 1 à 21. Ces deux burst donnent cependant un frame advantage de +10.