T. Hawk (2X)

Introduction

T.Hawk est, avec Zangief, le choppeur de 2x. Assez difficile d’accès suite à ses coups peu conventionnels, il peut cependant faire très mal notamment grâce à son attaque qui est à la base de tout son jeu, le « Mexican Typhoon ». C’est un des low-tiers de 2x à cause de ses nombreux matchups compliqués. Il requiert donc beaucoup d’entrainements pour parfaire sa technique. Ses différentes techniques à la manipulation diversifiée comme le « Tomahawk buster » (dragon), « Condor dive » (3punches dans les airs) ou encore le « Mexican Typhoon »(360) font de T.Hawk un personnage singulier de 2X.

Qualités exigées :

-Exécution : L’exécution est le point central du jeu de T.Hawk. Il vous est nécessaire de réussir vos « Mexican Typhoon », autrement dit plus communément vos 360, pour avoir un personnage dangereux semant la peur, comme le doute.Il faut également ne pas rater ses « Tomahawk buster », dragons, pour assurer une bonne défense. Il vous faudra donc comme pour la plupart des personnages de bons reflexes.

-Zoning et Patience : Zoner est assez décisif dans le jeu de T.Hawk car il est grand, 2, 30 mètres c’est pas rien, il a donc une hitbox importante. De plus, ses sauts lents comme ses déplacements sont à bien prendre en compte pour par exemple ne pas se prendre de coups à la retombée du saut. Il vous faudra également parfois vous armer de patience jusqu'à ce que votre adversaire fasse l'erreur qui vous permettrai de le bourrer de 360.

-Timing : Il est également important d’avoir un bon timing pour ne pas rater ses « safe jump » et ainsi faire des « Typhoon loops » à l’infini.

-Connaissance du matchup comme pour tous les autres personnages de 2x.

Défauts tolérés :

-Mind game : Les erreurs sont plutôt permises au vues de l’importante barre de vie du Mexicain. Mais il est cependant certain qu’il est préférable d’avoir recours à la ruse et à la fourberie pour mettre à mal son adversaire.

-Timing : En ayant un timing de niveau moyen, il est largement possible de bien s’en sortir et de gagner des matchs si votre adversaire laisse suffisamment de failles.


Milanea

Analyse de coups

Coups Normaux

Coups spéciaux

Projections

Bases

Strategie avancée

Combos

Match ups

Ryu

Honda

Blanka

Guile

Ken

Chun-Li

Zangief

Dhalsim

T. Hawk

Fei long

Cammy

D. Jay

Boxer

Vega

Sagat

Dictator

Liens